Retour sur le week end de formations

Home  /  Formations  /  Current Page

3E98D10C-15DA-4889-BE1E-752DAC88D20B
Les 27 et 28 octobre 2018, à la salle de spectacle des trois chênes de LOIRON, une quinzaine de stagiaires venus de 5 troupes amateurs du département, ont travaillé soit le maquillage avec Agès Dupoirier, soit l’éclairage avec Vincent Heurtault, soit la construction d’un personnage par le corps avec Yto Legoût.
Les maquilleuses ont appris à vieillir, à décrépir ou à rajeunir un acteur, pour qu’il corresponde à son personnage. Les éclairagistes ont manipuler les projecteurs pour créer une ambiance, une atmosphère. Les acteurs ont détaillé et décomposé leur attitude corporelle pour donner un âge à leur personnage.
L’intérêt de ces trois formations a été de créer des interactions: Les maquilleuses ont préparé les acteurs qui ont évolué dans la lumière proposée. Ce qui, finalement, correspond très bien à ce qui se passe dans les troupes lors de la préparation d’un spectacle: tout le monde doit travailler main dans la main, le plus tôt possible, afin de créer quelque chose de cohérent, selon les souhaits du metteur en scène.
Tous les participants de ce week end, formateurs et stagiaires, ont trouvé la formule très enrichissante.
Merci à eux pour leur investissement et leur bonne humeur !

lis team will never stop searching for the best deal on medications we can make available to you.


Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.